Si je vous dis « cèdre bleu de l’Atlas » ou « chêne à feuilles de myrsine« , à quoi cela vous fait-il penser ?
Gagné ! Vous voici au centre de l’arboretum, dans le domaine départemental de la vallée aux loups.
Collé à l’ile verte ou encore à un parc boisé, l’arboretum vous propose de découvrir des dizaines d’arbres magnifiques.

Ouvert gratuitement au public, l’arboretum possède de nombreux arbres remarquables. Deux d’entre eux ont reçu le label « arbre remarquable de France » par l’Association A.R.B.R.E.S : un cèdre bleu pleureur de l’Atlas et un chêne à feuilles de myrsine.
13,5 hectares ouvert à toutes et tous !

J’adore ce domaine. J’adore m’y balader et prendre le temps de décompresser de nos quotidiens trop souvent stressants. Les arbres et les fleurs me font passer à coup sûr d’excellents moments.
Je vous ai fait quelques clichés sous une petite grisaille ce jour-là.
Mais même comme cela, percevez-vous la tranquillité de ce lieu ?🧘♀️







Même le nom des jardins vous fait voyager l’espace de quelques heures : jardin des floraisons, jardin de l’automne flamboyant, jardins des hortensias…
Prenez le temps qu’il vous faut pour visiter l’arboretum, mais aussi la maison de François-René de Chateaubriand, ou encore l’Ile verte… Prévoyez votre pic-nic ou mieux encore allez siroter un thé.
Le salon « Les thés brillants » vous offrira un cadre romantique et feutré, qui vous comblera, croyez-moi !
Mais surtout, n’oubliez pas de revenir ici pour me partager vos découvertes en commentaires. Je serais ravi de voir que vous avez passé un bon moment.👇
Découvrez mes autres articles sur le domaine départemental de la vallée aux loups.
Laisser votre commentaire 👇 (votre email/nom et site Web qui vous sont demandés, ne sont pas obligatoires. Vous pouvez aussi laisser un message "Anonyme")