Temps de lecture : 2mn
Le 5 juin de chaque année est une date qui devrait être soulignée dans tous nos calendriers. C’est la Journée Mondiale de l’Environnement !
Un rappel utile pour prendre conscience de la beauté et de l’importance de notre environnement naturel. 😉
“La Journée mondiale de l’environnement (JME) a été lancée par l’Organisation des Nations unies en 1972, à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’environnement de Stockholm. La JME met en avant un enjeu spécifique important différent chaque année concernant l’environnement.”
Wikipédia
Pour souligner cette date clé, je vous invite à (re)découvrir mes articles sur les merveilles de la nature situées dans la Vallée Sud des Hauts-de-Seine.
Redécouvrez la Coulée Verte de la Vallée Sud
La Coulée Verte : Oasis au cœur de la Vallée sud
Découvrez la Coulée Verte traversant la Vallée Sud. Une balade pour les amoureux de la nature à vélo ou à pied. À parcourir sans attendre !
Émerveillez-vous devant la Vallée aux Loups
🐺La vallée aux loups
Découvrez le charme de la Vallée aux Loups, à Châtenay-Malabry (92). Des centaines d’hectares pour marcher, flâner, rêver….
Découvrez l’histoire du Château de la Solitude et son parc
Le mystérieux château de la Solitude
Découvrez le mystérieux château de la Solitude et son bois étonnant. Plongez dans son histoire et admirez ses ruines néogothiques.
Prenez une bouffée d’air pur au Parc Richelieu
Le Parc Richelieu de Bagneux.
Le Parc Richelieu, situé à Bagneux, est un parc de 2,1 hectares où la nature et l’histoire se côtoient au quotidien.
Explorez le Bois de Clamart et d’autres espaces verts
Le Bois de Clamart est un des poumons verts de la Vallée Sud.
De même, le Parc de Sceaux, le Parc Boris Vildé, le cimetière de Clamart, le Parc Henri Matisse ou encore le Parc Raymond Sibille sont autant de havres de paix où la nature et parfois la sérénité sont au rendez-vous.
Pour la Journée Mondiale de l’Environnement, et chaque jour de l’année, n’hésitez pas à visiter ces lieux, à lire et partager mes articles.
Ils sont le reflet d’une nature précieuse, un patrimoine à chérir et à préserver.
A travers cette lecture, j’espère susciter en vous l’envie de découvrir ou redécouvrir ces lieux, et peut-être d’adopter un geste plus éco-responsable pour notre belle planète.
Bonne lecture et surtout, bonnes découvertes !
Cyril.
Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)