Mitsuha chocolatier 🍫

Aujourd’hui, je vous emmène à Bourg-la-Reine (92) pour découvrir les superbes macarons Mitsuha.

Nichée en plein milieu de la rue principale de Bourg-la-Reine, la boutique Mitsuha va vous ravir avec un large choix de parfum.

C’est par hasard, en me baladant avenue du Général Leclerc, que je suis tombé sur cette petite boutique. Et en regardant par la vitrine, j’ai vu ces jolies douceurs qui me faisaient un grand sourire.
Comme j’avais un petit creux, je me suis laissé tenté. 😅

©Page facebook Mitsuha

Le concept de la boutique est de mêler les traditions françaises (le macaron) et les traditions japonaises (les parfums).
De la petite boite à la grande boite, vous pouvez soit vous faire plaisir ou encore les offrir à vos proches pour n’importe quelle occasion.

Pour moi ce sera une boite de six macarons s’il vous plait !

Mais rassurez-vous si les macarons ne sont pas votre pêché mignon, Mitsuha saura vous proposer d’autres mets : tartelettes fruitées, des petites fritures pour pâques, un cœur en mousse à la framboise avec une génoise imbibée au yuzu et du caramel au yuzu pour la Saint-Valentin….

Me voici reparti avec mon petit sac contenant mes 6 macarons.
Rien que l’odeur qui se dégageait quand la vendeuse me les a servi, me faisait saliver.

Au programme : chocolat (obligé!😉), ganache poire-cassis, baies de Timut, Yuzu, Sésame noir, mangue.

Trop envie de les partager en rentrant à la maison 💕

Je n’ai pas pour autant écourté ma promenade pour vite rentrer à la maison les goûter. Mais ce n’était pas l’envie qui manquait 😁

Même l’expérience en boutique avec un personnel super sympa est au rendez-vous pour ce voyage vers ce pays merveilleux : le Japon.

La minutie japonaise se retrouve aussi dans l’emballage, avec le petit ruban, la carte, la disposition des produits dans la boite….

Après la vue, le goût…

C’est parfois risqué de se lancer derrière des Pierre Hermé ou encore des Ladurée. Mais les macarons Mitsuha sont vraiment excellents.
Le gros avantage de ce fleuron français de la gastronomie, c’est qu’il se marie avec tout. Un petit café ou un thé; un simple dessert ou encore un petit plaisir rapide. J’adore les macarons !

Le pari est donc réussi ! Bravo.

Si vous habitez la région ou si vous êtes de passage à Bourg-la-Reine, faites un détour par le 81 bis de l’avenue pour faire connaissance avec Mitsuha. Je vous le recommande chaudement.


Retrouvez le magasin Mitsuha

5/5 – (1 vote)

Vous aimez mes contenus ?
Recevez mes dernières publications
dans votre boite mail 👇

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.


Découvrir les trois derniers articles de ce blog 👇

  • Le 54e salon « Ile-de-France »
    Du 21 janvier au 5 février, à Bourg-la-Reine, se tient le 54e salon des peintres et sculpteurs d’Île-de-France. Des œuvres fascinantes à découvrir…
  • « Jubilation », exposition de Wabé
    Je vous fais découvrir les œuvres de l’artiste Wabé, qui expose à Bagneux et aussi une interview exclusive de l’artiste.
  • Le marché de Sceaux
    Le marché de Sceaux, situé dans la rue principale, propose chaque week-end de nombreux produits à très bon rapport qualité/prix.

3 réponses

Laisser votre commentaire 👇 (votre email/nom et site Web qui vous sont demandés, ne sont pas obligatoires. Vous pouvez aussi laisser un message "Anonyme")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’y suis allé une fois et franchement je n’ai pas aimé l’accueil.
    La serveuse n’étais pas cool du tout!

  2. Je ne le connaissais pas. Je vais aller y faire un tour !
    Merci 🍫

    1. Je vous en prie.
      N’hésitez pas à revenir ici nous raconter. 🤤

Revenir en haut


error

Partagez cet article sur le réseau de votre choix🤗