On a tous déjà eu une envie soudaine de pizza !
Mais pas n’importe quelle pizza, une pizza cuite au feu de bois !
Et bien, si vous habitez dans la Vallée Sud, vous êtes chanceux, car vous pouvez compter sur les camions de “Pizza Anna”.
Créée par Sophie en 1991, cette petite entreprise a su ravir les habitants des villes d’Antony, de Fontenay-aux-Roses, ou encore du Plessis-Robinson.

La création de Pizza Anna : une passion devenue métier
Sophie a débuté en tant qu’étudiante dans une pizzeria.
Elle était fascinée par la magie qui se dégageait de la cuisson des pizzas au feu de bois. Elle a décidé de se former auprès des anciens du job, pour maîtriser tout le savoir-faire des fameuses pizzas traditionnelles. Cette passion est devenue tellement forte qu’elle a décidé d’en faire son métier.
En 1991, elle a créé “Pizza Anna”, un camion de pizza traditionnelle cuite au feu de bois. Mais Sophie ne restera pas seule très longtemps, en accueillant, quelques temps plus tard, Jean-Claude et son camion.

Jean-Claude a réussi sa reconversion professionnelle
Jean-Claude, était ingénieur commercial dans le bâtiment, avant de succomber lui aussi à sa passion pour les pizzas.
Il a appris auprès de Sophie les gestes artisanaux pour pouvoir participer pleinement à l’activité.
Ensemble, ils vous proposent une quarantaine de pizzas traditionnelles et une demi-douzaine de pizzas sucrées.

Pizza Anna : des pizzas traditionnelles et variées
Leurs camions de pizza sont devenus des incontournables pour tous les amoureux de pizza cuite au feu de bois, depuis plus de 30 ans (33 ans même pour la commune du Plessis!).
Ils vous proposent une large variété de choix avec pas moins d’une quarantaine de pizzas différentes, dont la fameuse 1001 nuits, la pizza Bufala, ou encore la Pizza crottin de chèvre.
Mais Pizza Anna, c’est aussi des pizzas sucrées avec en base la Pizza Nutella, et ses variantes : Nutella Coco, Nutella amandes, Nutella ananas…
Tout est préparé sur place, dans chacun des camions.
Alors, si vous avez une envie subite de déguster une délicieuse pizza traditionnelle cuite au feu de bois (salée ou sucrée), allez à la rencontre de Sophie ou Jean-Claude, et repartez avec vos pizzas sous le bras !

Pizza Anna? Mais pourquoi ?
J’ai contacté Sophie pour lui poser la question que vous vous posez sans doute aussi : “Mais pourquoi avoir appelé votre entreprise “Pizza Anna” et non pas Pizza Sophie ?“
Et bien c’est tout simplement son nom de jeune fille, “Anna”😉
Sophie m’a même glissé un message bien triste, car bientôt ce sera la retraite pour elle, et son commerce ne sera pas à vendre…. Finies les pizzas aux camions pour les habitants de cette partie de la Vallée Sud.😥
Mais maligne, Sophie a ajouté à la fin de notre échange, qu’elle en avait encore pour une dizaine d’années !
Nous voici sauvés pour nos week-end pizzas pendant encore un bon moment… Ouf !😅
Si vous avez déjà été aux camions de Sophie et Jean-Claude, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, dans les commentaires ci-dessous 👇
En savoir plus
- Le site des Pizza Anna
- Ouverts du mercredi au dimanche soirs
- Vous pouvez payer en espèces, carte bancaire ou via un QR-Code Paypal.
Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)