Temps de lecture : 5mn
On peut dire que ce parc a eu de nombreuses vies !
Pouponnière de l’assistance publique, propriété du célèbre chirurgien Velpeau ou encore des religieux rédemptoristes, le parc est au cœur de la ville d’Antony, depuis déjà de nombreuses années.
Mais ce parc de 1.5 hectare est avant tout remarquable pour ses arbres. Cèdres, hêtres pourpres, arbres de Judée, tulipier de Virginie… auraient, d’après certaines traces historiques, peut-être été plantés par la famille de Balainvilliers au 19e siècle.


D’ailleurs, chaque arbre est parfaitement détaillé dans ce parc, grâce à des petits panneaux explicatifs en forme de tronc d’arbre.

🚩Mon Spot préféré ici :
Je vous recommande de prendre le temps de lire les différents petits panneaux mis à votre disposition pour en savoir plus sur la nature.
Des petits chemins nous permettent de faire le tour du parc et ainsi contempler ses nombreux arbres et fleurs. Vous pourrez d’ailleurs flâner dans ce magnifique arboretum ou découvrir son parcours pollinier.



J’ai même vu un arbre fraichement coupé car malade, devenir les prémices d’une œuvre d’art.

Une armoire à insecte est disposée près de l’une des entrées du parc, permettant aux insectes d’y trouver refuge.

Un aire de jeu pour enfant propose quelques cabanes et toboggans, pour rester dans le thème.

En continuant la promenade, on peut y trouver d’autres œuvres d’art à contempler.

Dont cette sorte de grande “géode” réalisée en fer forgé.

Ce qui est aussi remarquable dans ce parc, c’est que l’une de ses entrées a conservé ce superbe porche en pierre meulière, provenant de la pouponnière que j’évoquais plus haut.

Un endroit très sympa donc, permettant de s’évader. Je vous le recommande !
Sachez aussi que non loin de ce lieu, se trouvent d’autres jardins et parcs qui vous permettront de continuer votre verte balade :
- Le parc Georges Heller
- Le square Marc-Sangnier
- Le jardin de la maison des arts d’Antony
Pour en savoir plus sur le parc
- Le site de la ville d’Antony
- D’autres infos sur ce parc
- Horaires d’ouverture : ouvert l’été (1er mai au 30 septembre) de 7h30 à 21h et l’hiver (1er octobre au 30 avril) de 7h30 à 20h00.
- Entrée(s) : rue Maurice Labrousse, avenue Léon Blum. L’entrée située au n°20 avenue Léon Blum est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)