🏰Visite du château du parc de Sceaux

Voici maintenant plusieurs années que nous habitons juste à côté du parc de Sceaux. Et pourtant nous n’avions jamais pris le temps de visiter le château et ses dépendances.
Vaut mieux tard que jamais me direz-vous ! Et bien c’est chose faite !
Retour en images 👇

Dimanche 28 août avec Ludovic, comme souvent les week-ends, nous sommes allés nous promener vers Sceaux. Cette fois-ci nous avions envie de changer un peu nos habitudes. De passer par une autre des entrées qu’offre le domaine.

Cette entrée là n’est pas l’entrée principale que tout le monde connait. Mais l’une de ses nombreuses entrées, quelques centaines de mètres avant. Nous nous retrouvions tout près du château, ou plus précisément tout près de l’une de ses dépendances : Le Pavillon de l’Aurore.
La dépendance était ouverte et nous observions de loin quelques allées et venues.

D’un commun accord, nous voici partis en direction du château principal pour nous acheter deux tickets pour faire la visite.
[NDLR : Le « musée » comprend le château principal, le pavillon de l’Aurore et l’Orangerie.]

Nous fûmes très agréablement surpris de ce que nous avons découvert.
Le château et ses dépendances sont parfaitement entretenus. Les collections sont vraiment très variées et grande chance en cette fin août, nous n’étions pas nombreux à faire la visite.

Le musée abrite un fond ancien issu en partie du musée Carnavalet, enrichi de prestigieuses acquisitions et de donations importantes. Peintures, sculptures, dessins, estampes, pièces de mobilier, manuscrits, livres, photographies, cartes, affiches ou céramiques… Tout cela illustrent la richesse et l’évolution du patrimoine historique, artistique et paysager du domaine de Sceaux et de ses propriétaires.

Voici quelques photos que j’ai le plaisir de partager avec vous 👇

💕En savoir plus sur le château du parc de Sceaux.

Qu’aimez-vous particulièrement dans vos visites de châteaux ou de musées ?
Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous.👇

5/5 – (1 vote)

Vous aimez mes contenus ?
Recevez mes dernières publications
dans votre boite mail 👇

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.


Découvrir les trois derniers articles de ce blog 👇

  • Le 54e salon « Ile-de-France »
    Du 21 janvier au 5 février, à Bourg-la-Reine, se tient le 54e salon des peintres et sculpteurs d’Île-de-France. Des œuvres fascinantes à découvrir…
  • « Jubilation », exposition de Wabé
    Je vous fais découvrir les œuvres de l’artiste Wabé, qui expose à Bagneux et aussi une interview exclusive de l’artiste.
  • Le marché de Sceaux
    Le marché de Sceaux, situé dans la rue principale, propose chaque week-end de nombreux produits à très bon rapport qualité/prix.

Laisser votre commentaire 👇 (votre email/nom et site Web qui vous sont demandés, ne sont pas obligatoires. Vous pouvez aussi laisser un message "Anonyme")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut


error

Partagez cet article sur le réseau de votre choix🤗