À la rencontre d’Omar, peintre haut en couleur

Temps de lecture : 3mn et 7mn d’interview

Lors des portes ouvertes des Ateliers d’Artistes de Bagneux, j’ai aussi fait la connaissance d’un artiste peintre, exposant à la médiathèque Louis Aragon, en voisinage immédiat avec la toute aussi talentueuse Emiko Husson.

Quand le manga s’invite sur les toiles d’Omar

Son travail, est une explosion de couleurs, qui nous transporte dans l’univers du manga et du street-art. Des peintures pétillantes, joyeuses et incroyablement vivantes qui ne manquent pas d’attirer le regard et d’avoir cette petite nostalgie des années 80.

Une passion humble

Au cours de notre entretien, il s’est confié sur son parcours artistique. Ce n’est qu’à une vingtaine d’années qu’il s’est découvert un intérêt pour l’art, qui est rapidement devenu une véritable passion.
Un personnage humble et extrêmement sympathique, qui vit son amour pour la peinture, le plus simplement du monde…

De la sculpture au dessin : les inspirations variées d’Omar

Son parcours est parsemé d’influences diverses et variées.
Avant de se tourner vers la peinture, il a fait de la sculpture avec un ami, pratiquants cette discipline plusieurs heures par jour, tous les jours de la semaine. Tout a même commencé dès son plus jeune âge m’a t’il confié, avec ses tous premiers dessins.

Peindre pour échapper à la réalité ?

Pour Omar, la peinture est aussi un exutoire, une bulle dans laquelle il peut s’échapper de ses problèmes. Lorsqu’il exerce sa passion, il perd la notion du temps, complètement absorbé par la création de ses œuvres.

N’hésitez pas à aller découvrir Omar et son univers coloré lors des prochaines portes ouvertes des Ateliers des artistes de Bagneux et aussi depuis sa page Instagram.😉

Vidéo personnelle de l’exposition, réalisée par l’artiste

Pour en savoir plus

Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)

Retour en haut ↑