Temps de lecture : 7mn
Située à Bourg-la-Reine, la crêperie “L’Ancienne Poste” nous accueille avec de nombreuses promesses exposées sur les murs extérieurs.

Le restaurant est estampiller du label “Maître Crêpier” – honorifique récompense de l’école Maître Crêpier et cuisinier de Rennes -.

Il se distingue également par sa reconnaissance en tant que “Restaurant de qualité” par le collège culinaire de France en 2021 et son triple label “écotables“.

Ce doit donc être synonyme d’un savoir-faire culinaire d’exception. Nous avons hâte de découvrir tout ça…. 😉
Un restaurant chaleureux
Dès l’entrée, on peut découvrir sur les murs, les photos des producteurs avec lesquels le restaurant collabore. J’aime assez cette reconnaissance fièrement affichée !



L’établissement propose un aménagement plutôt adapté, avec des coins “intimes” pour des groupes de quatre jusqu’à la grande tablée d’une dizaine de couverts (A noter que la cuisine ouverte sur la salle diffuse malheureusement une légère odeur de cuisson).






Le cadre historique de L’Ancienne Poste
La musique diffusée, bien que non bretonne, est très agréable.
Le restaurant conserve d’ailleurs un peu la mémoire de son passé avec une photo de l’ancienne poste de la ville accrochée au-dessus de notre table. Un petit clin d’œil à l’histoire du bâtiment plutôt sympa.

Une carte authentique et qualitative
La carte propose de nombreuses galettes et crêpes au sarrasin et au froment, avec de nombreux cidres, allant des plus doux aux plus corsés. L’ensemble des produits provient de Bretagne, nous confie le serveur.


Le restaurant, qui est aussi un bar à cidres, propose une illustration de la Bretagne indiquant la provenance des différents cidres à la carte.


Une collaboration étoilée L’Ancienne Poste
Le repas débute avec un cidre du Finistère aux notes exotiques et épicées. Les crêpes au sarrasin, conçues en collaboration avec le chef étoilé Baptiste Renouard, sont une véritable réussite !
Une petite ombre au tableau malheureusement, des salades servies en accompagnement, ridicules pour le prix demandé (1,50€); on se sent comme floués. Ce genre d’accompagnement pourrait largement être offert !
Pour aller plus loin
Le marché de Bourg-la-Reine
Aves ses 115 commerçants, le marché aux comestibles de Bourg-la-Reine, n’a rien à envier aux célèbres marchés de Paris intra-muros.
Mitsuha chocolatier 🍫
Je vous propose de découvrir Mitsuha. Des macarons au top proposés par ce chocolatier de Bourg-la-Reine.
Un service à améliorer
Malgré une ambiance agréable, une attente excessive entre le plat et le dessert nous a un peu calmé.
Heureusement, le serveur a reconnu le problème en nous offrant un quart de cidre supplémentaire de la même bouteille qui nous a accompagné le long du repas.

Des desserts gourmands et savoureux
Le dessert rattrape l’attente avec deux crêpes sucrées tout aussi bonnes que les salées précédemment servies (toujours en collaboration avec le chef étoilé Baptiste Renouard). Les saveurs de la crêpes à la pomme caramélisée et celle avec le coulis de framboise sont à tomber ! 🤤


Un bon rapport qualité/prix
L’addition (79,50€) pour deux personnes est raisonnable au vu de la qualité des crêpes et du cidre servis.
Si “L’Ancienne Poste” propose un vrai plaisir culinaire, l’attente entre les plats reste vraiment un point à améliorer !
Je ne peux que recommander cette crêperie qui sait allier qualité des produits et respect des traditions bretonnes.
Et n’est-ce pas pour cette raison que l’on choisit un restaurant, après tout ?! 😉
Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)