Monitrice-éducatrice et artiste, cette Bretonne basée en Île-de-France utilise l’art comme outil d’expression et de soutien aux personnes en difficulté. Les œuvres multicolores de Lenaig Held, alliant techniques variées, offrent une évasion réaliste et parfois fantastique.

Temps de lecture : 3mn
Lenaig Held, une Artiste Humaniste
Lenaig Held habite la Vallée Sud depuis deux décennies, cette artiste émérite ne cesse d’exprimer son amour pour l’art de manières multiples.
En tant que monitrice éducatrice, elle utilise l’art comme un instrument d’évasion et d’expression pour les personnes ayant un ou plusieurs handicaps. L’art pour elle n’est pas seulement une passion personnelle, mais aussi un moyen pour aider les autres à améliorer leur dextérité et leur concentration.
Son voyage artistique, débuté en 2006 par des cours d’aquarelle à Paris, l’a conduite à embrasser une diversité de techniques dans ses œuvres, faisant appel à l’acrylique, aux crayons Posca et aquarellables, et parfois même au collage.
Ses tableaux, vibrants de couleurs vives et pastelles, offrent des scènes réalistes, voire légèrement fantastiques, inspirées de paysages urbains et naturels, de portraits humains et animaux et de scènes de vie.
Pour aller plus loin 👇
Pascal Lassarre à l’Espace Rosa Bonheur : un voyage entre peinture, poésie et mystère
Peintre et poète, Pascal Lassarre nous invite à explorer son univers qui mêle réalité et rêve, matière et pensée, silence et musique…
Les cerisiers du Parc de Sceaux
Découvrez l’histoire de Hanami, la tradition japonaise qui rassemble les gens à Sceaux, pour admirer la beauté des fleurs de cerisiers.
« Arrêt Matière » : l’exposition récup’ de Valérie Nogier
Valérie Nogier, artiste peintre engagée, a inauguré sa nouvelle exposition « Arrêt Matière » à l’Espace Rosa Bonheur, Fontenay-aux-Roses.
L’Art comme un voyage
L’artiste, dont le travail a été exposé dans diverses expositions individuelles et collectives, aspire à présenter son œuvre à la montagne ou en Bretagne, des lieux chers à son cœur, ou pourquoi pas lors d’une exposition-concert avec des percussionnistes, reflétant sa passion pour cette musique.
Inspirée par des peintres comme Monet et Edward Hopper, elle encourage tout un chacun à laisser libre cours à leur imagination, soutenant que l’erreur, loin d’être un échec, est une porte ouverte à de nouvelles façons de faire !





Pour en savoir plus
Les 3 derniers articles 👇
Kiraku Ramen à Bourg-la-Reine : un aller simple pour le Japon, sans quitter le 92 !
Kiraku Ramen, un vrai bon plan pour les amateurs de cuisine japonaise (et de Ramen), à Bourg-la-Reine !
« Vers le rétablissement ensemble » à l’ESAT Jean Caurant : une journée pleine de sens et d’humanité.
« Vers le rétablissement ensemble » — une journée porte ouverte réussie à l’ESAT Jean Caurant, à Bagneux.
« Plaisirs des Thés » à Sceaux : parenthèse hors du temps, au cœur de la Rue Houdan
Situé dans la dynamique rue Houdan, l’établissement propose une très belle sélection de thés, notamment de la maison Mariage Frères, mais pas que…


Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)