Temps de lecture : 1mn
Connaissez-vous la « vallée aux loups » ?
Située à Châtenay-Malabry (92), le domaine est situé aux portes de Paris.
Un magnifique espace dont le charme est tout autant lié à sa situation protégée au creux du vallon, à son histoire, qu’à son impressionnante collection végétale d’une grande beauté.
“La Vallée aux Loups”, un lieu d’exception
Situé au cœur du Val d’Aulnay à Châtenay-Malabry, le domaine départemental est un ensemble de parcs et jardins de 56 hectares, propriété du conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour en savoir plus sur ce que l’on peut découvrir dans cette fameuse vallée aux loups :
L’arboretum de la vallée aux loups 🌲
La vallée aux loups c’est aussi son arboretum. Une promenade dépaysante au cœur du sud des Hauts-de-Seine.
François-René de Chateaubriand, s’était installé à côté de chez nous…
Durant 10 ans, les époux Chateaubriand se sont concoctés un petit nid fort douillet. Et on peut dire qu’ils ne manquaient pas de place… Je vous fais visiter leur demeure.
L’île verte à Châtenay-Malabry
L’île verte est une propriété située à Châtenay-Malabry. Son nom “l’île verte”, provient du titre de l’une des toiles du peintre Jean Fautrier.
Les ‘Thés Brillants’: un salon de thé romantique
Le salon de thé “Les thés brillants” est situé dans l’ancienne Orangerie du parc de la maison de Chateaubriand. Un cadre romantique et feutré.
Le parc est traversé par un petit cours d’eau, le ru d’Aulnay, qui coule à l’air libre contrairement au reste de son parcours en aval et en amont. ✨
Découvrez le domaine complet au travers de cette vidéo proposée par le département des Hauts-de-Seine.
Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)