En 2020, une crise mondiale nous terrassait… La COVID frappait le monde entier, nous obligeant à rester cloîtrer chez nous, à perdre toute socialisation…. à découvrir le télétravail comme la nouvelle norme du travail.
Et pourtant des acteurs décident de briser cette autarcie en nous proposant l’audio comme “nouveau” canal de communication.
Au diable les Twitter, Facebook et consort, nous voici entrés dans une nouvelle ère : le Drop-in Audio !
Débarquent alors dans nos vies : Dive, ClubHouse, Stéréo…. Mais qui sont ces nouveaux acteurs ?!
La bataille est féroce sur ce nouveau marché de l’audio.
ClubHouse ouvre le bal médiatique en s’appuyant sur des pointures du show business : Elon Musk, Oprah Winfrey …. qu’il fait entrer sur son réseau social très select.
En effet, sans invitation et surtout sans iPhone (à partir de l’ios 13), ne rêvez pas, vous ne serez pas un V.I.P. de cette communauté réservée aux CSP+
D’autres veulent se démarquer, et s’appuient aussi sur cette technologie audio pour proposer un service semblable.
Stéréo tout d’abord, qui propose de chatter en audio et en binôme tout en recevant des questions (toujours en audio) des auditeurs.
Et Dive, une sorte de copycat de ClubHouse mais avec des valeurs et plus de sécurité que son frère ClubHouse en terme de RGPD.
Mais qui est Dive justement ?
Dive est Allemand, il est né en même temps que ClubHouse, mais n’a pas eu la chance de profiter de la venue de stars pour se faire connaitre.
Et pourtant, il n’a rien à envier à ClubHouse en terme de technologie tout d’abord, mais surtout il le dépasse allégrement quant il s’agit de parler RGPD, accessibilité ou Feedback faciles avec les co-fondateurs qui sont toujours là à se balader dans les salons disponibles.
Et surtout son gros point fort du moment : il est ouvert aux Androïd, ce qui n’est pas encore le cas de ClubHouse, à ce moment où j’écris cet article.
Peu importe le réseau social que vous choisirez, il vous faudra entrer dans un salon (room) pour découvrir ce qui s’y passe.
Mis à part Stéréo ouvert à tout le monde, Dive et ClubHouse sont des clubs fermés, disponibles uniquement sur invitation.
Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)