Catégories:

Minimalisme : Et pourquoi pas moi?!

Je suppose que vous avez déjà dû entendre parler du minimalisme?

Il s’agit en fait de désencombrer dans son appartement, sa maison, son bureau de tout ce qui prend trop de place dans nos vies. L’objectif de cet « art de vivre », et de ne se concentrer que sur l’essentiel, sans céder aux sirènes du marketing et de toutes nos pulsions d’achat 💳

Je pense que l’on a tous déjà été confrontés à cette sensation d’étouffement absolue avec toutes ces choses qui nous entourent !

On s’est déjà tous demandés pourquoi on avait autant de bibelots, autant d’objets qui finalement, au-delà de leur aspect esthétique, nous tendaient surtout des pièges pour faire le ménage !

Et bien figurez-vous que depuis quelques temps, ceci me fait m’interroger sérieusement sur ma façon de vivre et ma façon d’appréhender tout ce qui m’entoure.

Avant d’en arriver à vous expliquer les étapes récemment mises en œuvre dans mon quotidien, je me suis surtout énormément documenté, informé et j’ai lu de nombreux articles au sujet du minimalisme.

En effet, on ne peut pas devenir minimaliste en un claquement de doigts. Il y a de nombreuses étapes qu’il faut respecter y compris (et surtout) des étapes psychologiques sur l’acceptation de la séparation d’avec nos objets.

Car je peux vous assurer, qu’il n’est pas aisé de se séparer de photos ou de souvenirs de façon définitive. Comprenez par-là, que ces objets seront donnés, vendus ou encore jetés; c’est-à-dire perdus pour toujours…

Alors avant de faire un grand chamboulement dans nos appartements, il faut y aller crescendo.

Voici donc l’objet des futurs billets de ce blog, qui vont vous raconter mes étapes pour changer de vie intérieure et me diriger vers un nouvel objectif personnel : devenir minimaliste.

J’ai déjà commencé à faire le grand tri chez moi, et voici ce que ça donne en images :

5/5 – (1 vote)

Vous aimez mes contenus ?
Recevez mes dernières publications
dans votre boite mail 👇

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.


Découvrir les trois derniers articles de ce blog 👇

  • Pétillante Ana Carla Maza
    Découvrez Ana Carla Maza, auteure, compositrice, interprète de Jazz. Ses compositions nous font voyager en Amérique Latine avec peps.
  • Le 54e salon « Ile-de-France »
    Du 21 janvier au 5 février, à Bourg-la-Reine, se tient le 54e salon des peintres et sculpteurs d’Île-de-France. Des œuvres fascinantes à découvrir…
  • « Jubilation », exposition de Wabé
    Je vous fais découvrir les œuvres de l’artiste Wabé, qui expose à Bagneux et aussi une interview exclusive de l’artiste.

3 réponses

Laisser votre commentaire 👇 (votre email/nom et site Web qui vous sont demandés, ne sont pas obligatoires. Vous pouvez aussi laisser un message "Anonyme")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 🧹Où en suis-je du minimalisme ?🔏 - Le blog de Cyril

    […] mars 2019, j’écrivais sur ce blog un article intitulé : « Minimalisme : Et pourquoi pas moi?!« , qui avait été suivi de quelques vidéos pour illustrer mon […]

  2. 🧹Où en suis-je du minimalisme ?🔏 – Le blog de Cyril

    […] mars 2019, j’écrivais sur ce blog un article intitulé : « Minimalisme : Et pourquoi pas moi?!« , qui avait été suivi de quelques vidéos pour illustrer mon […]

  3. Ma bucket list (ou liste d’envies) – Le blog de Cyril Bauchais

    […] Devenir minimaliste (toujours en cours) […]

Revenir en haut


error

Partagez cet article sur le réseau de votre choix🤗