Me voici rentré à la maison, prêt pour aller courir (car oui, après plusieurs semaines de je-ne-bouge-pas-ma-graisse, il fallait s’y remettre ! Merci Noël et jour de l’an et bonne année grande mère !!). Je suis motivé pour bientôt me dispenser de sucres.
Je me dis que je fais bien de me lancer ce défi, que ça va me faire du bien et surtout que je vais poursuivre mon recentrage alimentaire pour me sentir mieux lorsque je vais courir. Et surtout, j’essaie d’oublier le clin d’œil de mon restaurant d’entreprise, lorsque j’attendais patiemment mon tour ce midi, pour payer mon déjeuner :
Puis après un bon runing de 30 minutes (on ne se moque pas ! C’est déjà bien pour une reprise…), et une douche bien agréable, me voici en train de surfer sur le net pour essayer d’en apprendre un peu plus sur ce régime sans sucres que je viens de me lancer en défi.
Au travers différentes lectures, je retiens globalement que ce régime est excessivement bénéfique pour le corps et qu’il est fortement recommandé par celles et ceux qui l’ont testé, mais aussi, que les sucres c’est important pour la santé et qu’il ne faut donc pas faire n’importe quoi pour sa mise en pratique.
Déjà, on nous prévient qu’au début ça va être dur car le sentiment de manque va se faire sentir (les quelques premiers jours seulement), et qu’il faudra être fort.
Ensuite, que les légumes sont très importants car ils contiennent aussi les sucres dont notre organisme a besoin (jusque là ça va, rien de nouveau sous le sunlight).
Puis, des conseils et recettes sont proposées pour tenir le coup et se mettre dans le droit chemin des “sugar Free”. Là aussi, je suis motivé.
J’en profite donc pour en parler à Ludovic, mon mari, et lui propose de faire ce défi avec moi. Deal ! Il accepte du bout des lèvres.
Dans 3 jours, nous commençons notre défi, pour une quinzaine de jours! On y croit ….
Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)