Aujourd’hui, nous sommes le 29 janvier 2019. Il est 09h45 et je viens de me lancer un défi ! Ne plus consommer de sucres pendant une quinzaine de jour et voir quels effets ceci va produire sur moi.
Pourquoi ce challenge sans sucres ?
“Manger trop de sucre comporte de nombreux risques sur la santé. Il peut s’agir d’une maladie s qui se soigne facilement comme les caries. Mais cela peut aussi conduire à une maladie dangereuse voire mortelle comme les maladies cardiovasculaires.
Les sucres perturbent la flore bactérienne et favorisent les aigreurs d’estomac. Ils accentuent la constipation et aggravent certaines mycoses qui sont parfois à l’origine de fatigues chroniques.
Plusieurs études ont établi des liens directs entre maladies cardio-vasculaires et sucres. Les sucres font monter les triglycérides et le cholestérol. Ils peuvent favoriser le vieillissement prématuré de la peau et des pathologies oculaires.
Les sucres blancs appauvrissent également nos réserves en calcium, magnésium ou chrome qui contribue à prévenir du diabète. Ils contribuent ainsi au diabète de type 2.”(Source)
Vous l’avez compris, c’est avant tout pour mesurer les effets de cet arrêt sur ma santé.
J’aime aussi me lancer des challenges personnels et vous les raconter ici 😜
Le principe est simple :
- Je commence le 01 février matin et je termine le 17 février au soir
- Je ne mange plus un gramme de sucre, peu importe la forme qu’il prend pour me narguer (sachant que je suis quand même un drogué de chocolat noir->donc vrai défi)
- Et chaque jour, je vous raconte sur ce blog, mon quotidien avec les effets sur mon organisme, mon ressenti, et peut-être mes doutes, mes petites victoires ou mes grosses embuches….
Donc c’est parti pour le décompte : J-3 avant le démarrage de ce nouveau défi sans sucres
Première petite anecdote : ce matin en arrivant au travail comme chaque matin je prends mon thé, j’ouvre mon ordinateur, je check mes mails et je salue mes collègues. J’ai toujours dans mon tiroir, du chocolat disponible pour mes collègues que j’apprécie et avec qui je le partage avec grand plaisir.
Et ce matin, bien décidé à me préparer psychologiquement pour le 1er février, en me disant que je vais devoir cacher ce chocolat que je ne saurais voir, l’un de mes collègues vient vers moi et me tend ravi, une tablette de chocolat en cadeau, car, je cite ses propos ” c’est normal, je t’en pique souvent donc…” 🙂

Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)