Stéphane Richard a présenté au Show Hello les innovations majeures d’Orange, tout ça sous le signe de l’inclusion numérique 🙂
À l’occasion de la 6e édition du Show Hello, le mercredi 12 décembre à La Défense, Stéphane Richard a présenté sa solution à la problématique de l’exclusion numérique : “l’innovation inclusive“.
Cette “innovation inclusive” concerne : l’internet des objets, l’intelligence artificielle, les réseaux et aussi la data.
(Re)Découvrons ensemble les grandes annonces de Stéphane Richard sur ce 6e show Hello.
Allez hop, en scène !
(Je vous ai mis aussi des liens pour revoir en replay, la prise de parole du PDG 🙂 )
Maison connectée
À compter du premier trimestre 2019, vous pourrez connecter directement vos objets à votre Livebox (dernière génération), avec une seule et même app, accessible depuis votre smartphone.
(Replay ici)
Maison protégée
« Maison Protégée » c’est un service de sécurisation complet pour notre foyer.
(Replay ici)
Djingo
L’intégralité des services de “Maison Connectée”, sera pilotée par Djingo.
Notre domotique, notre éclairage… commandés au son de notre voix. (Replay ici)
Orange a noué un partenariat avec Amazon (un partenariat entre Djingo et Alexa très exactement). Ces deux intelligences artificielles vont donc coopérer. En terme de services sur Djingo, nous retrouverons :
- un accès à Deezer,
- la planification d’un voyage avec Oui.sncf,
- l’information avec Radio France et les Echos,
- la météo avec Météo France,
La 5G
La 5G est un réseau révolutionnaire (pour l’Internet des Objets par ex).
Le réseau sera intelligent, c’est-à-dire qu’il adaptera ses performances aux objets avec lesquels il communique.
Dès 2019, Orange passera à une phase pré-commerciale en déployant un réseau 5G dans 17 villes en Europe, réparties en France, en Espagne, en Pologne, en Belgique, au Luxembourg et en Roumanie.
Des milliers de clients français du Groupe pourront tester la 5G en avant-première à Lille, Paris, Marseille et Nantes, là aussi, dès 2019 ! (Replay ici)
Orange Bank
A compter du printemps 2019, les clients de la banque seront systématiquement alertés pour éviter les frais bancaires comme les agios.
(Replay ici)
La solution “blockchain”
Orange développe une solution de vote électronique sécurisé par Blockchain (c’est une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création).
Cette base est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire. Chacun peut vérifier la validité de la chaîne.
Orange souhaite adapter cette technologie au vote, chaque citoyen saura que sa voix électronique est bien SA voix, la sienne, et à personne d’autre !!
(Replay ici)
Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)