🔎

Accueil > ✍️Blog > Épisode 10 (lundi 19/11/2018)
Cliquez pour être interviewé

Épisode 10 (lundi 19/11/2018)

Aujourd’hui, ça fait neuf jours que j’ai commencé ma detox digitale. 😅

Mes habitudes d’utilisation de mon Smartphone ont déjà bien changé.

Je trouve même un certain confort à m’être détaché de mon mobile. Je souhaite continuer encore cette detox pour pousser mes limites…

  • Combien de temps vais-je pouvoir tenir ?
  • Vais-je m’habituer à ne plus me réfugier sur mon mobile?
  • Et après ? Que vais-je décider de faire de cette Detox ?

Les premiers encouragements commencent à me parvenir. Certains de mes followers m’ont même laisser des petits messages en privé ou en public pour soutenir ma démarche.

J’avoue que c’est un peu difficile quand tout ton entourage passe du temps sur leurs réseau sociaux, alors que je me le suis interdit 🚫…

Ce qui est difficile ce n’est pas trop ce que je peux manquer sur l’un de mes réseaux sociaux, mais plutôt de contrôler l’envie de les consulter.

Un peu comme un fumeur, qui vient d’arrêter de fumer depuis une semaine, certains manques se font sentir.

Ce qui est aussi assez compliqué me concernant, c’est que professionnellement, je passe mes journées sur les réseaux sociaux de mon entreprise sans pouvoir consulter les miens… 🤪

Peut-être est-ce le soir qui est le plus difficile à gérer. Lorsque j’avais mes habitudes de consultation et de publication.

Mon parallèle avec la cigarette et très juste. En tant qu’ancien fumeur, je peux vous assurer que la sensation de manque et bizarrement la même. Le processus mental de l’habitude de la cigarette portée à la bouche, de la gestuelle, se faire ressentir de la même manière.

Le secret pour arrêter de fumer, au-delà des patchs ou des Nicorette®️, c’est la volonté ! J’allais même vous dire, la volonté est la clé de biens des succès lors ce que l’on est prisonnier de routines qui avec le temps, deviennent malsaines.

Le fait de tenir mon Smartphone en ce moment en vous écrivant, est un peu ma cigarette électronique… Je me détache mais je ne suis pas encore sevré. Le temps sera certainement mon allié.

Notez cet article

2 réponses

Laisser votre commentaire 👇 (même "Anonyme" en ne remplissant aucun champs d'identité)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Avatar de @latiteficelle
    @latiteficelle

    Je confirme le parallèle avec la clope 😉 ça fait 2 ans que je suis passée exclusivement à la clope électronique sans alterner avec la vraie clope et pourtant j’ai fumé non stop depuis l’age de 16 ans (aujourd’hui j’en ai 46 !). Par contre, j’ai gardé la nicotine, j’en ai toujours besoin mais plus de pneumonie 😉 au plaisir de te lire 😘

    1. Avatar de Cyril Bauchais
      Cyril Bauchais

      Bravo d’avoir réussi à arrêter 😉👍🏻
      J’avais fait plusieurs tentatives aussi avant de complètement arrêter de fumer, c’était il y a plusieurs années …. déjà.


Vous aimez mes contenus ?
Recevez mes dernières publications
dans votre boite mail 👇

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

D'autres articles sur le même sujet 👇


Découvrir les trois derniers articles de ce blog 👇

  • Les cerisiers du Parc de Sceaux
    Découvrez l'histoire de Hanami, la tradition japonaise qui rassemble les gens à Sceaux, pour admirer la beauté des fleurs de cerisiers.
  • Le parc Boris Vildé : un espace naturel classé
    Le parc Boris Vildé, espace boisé classé de 5000 m² situé à Fontenay-aux-Roses, offre une grande diversité d'espèces animales et végétales.
  • Le site du Panorama
    Découvrez le site du Panorama à Fontenay-aux-Roses, un lieu pour les amateurs de vues panoramiques et aussi les amoureux de la nature.

Qui suis-je ?

Bienvenue sur le blog de la Vallée Sud -Grand Paris (Hauts-de-Seine-92-) !

Je suis Cyril et je suis ravi de vous accueillir ici.
Hauts-de-Seine.blog est un site dédié à la découverte et à la promotion des événements, des activités, des lieux touristiques et des initiatives culturelles dans le département des Hauts-de-Seine, en France.
Il parle des 11 villes qui composent la Vallée-Sud. Le site met en avant la richesse culturelle et la diversité de la région en proposant des articles sur les musées, les sites historiques, les parcs et jardins, ainsi que les restaurants et les bars.
Ce site est régulièrement mis à jour pour vous donner des idées de visites à faire dans la Vallée-Sud, seul.e ou en famille.

Pour en savoir plus sur la Vallée-Sud, voici quelques chiffres clés.

Rechercher👇

Restons connectés


error

Partagez cet article sur le réseau de votre choix🤗